Assemblée Générale Maison des Italiens – 2017

Le 17 juin 2017 tous les responsables d’associations étaient présents à l’assemblée Générale Annuelle. Étaient également présents, invités, les nombreux bénévoles qui œuvrent tous les jours pour l’Association et son patrimoine
L’exercice 2016 étant terminé les Administrateurs se devaient comme chaque année de faire le point sur les comptes, les travaux, les relations avec les associations et le monde associatif ainsi que les objectifs pour 2017 déjà bien entamés.
Le Président Gianfranco PRETTO a fait un retour sur l’année et a présenté le rapport moral de l’Association en remerciant tout d’abord l’ensemble des participants de l’extraordinaire mouvement de solidarité développé autour de cette maison/monument. Sans eux rien ne se ferait et aucun projet ne viendrait à bout. On ne le répétera jamais assez : cette maison existera dans le futur grâce à quelques dizaines de courageux, accroc , fiers du passé et confiants dans l’avenir.
Puis le Secrétaire Général Danilo VEZZIO a présenté en détail : la rénovation de la « Maison », la gestion administrative générale, la relance de l’activité culturelle et sociale, la communication, ainsi que les Objectifs 2017-2018. Tout cela avec le souci d’une gestion financière sans faille que le Trésorier Bernard ZILLI a confirmé être saine, transparente et conforme.

Assemblé Générale 2017

L’assemblée a donné quitus et validé les objectifs pour conforter et augmenter les locations, assurer une autonomie financière, maintenir le séjour balnéaire pour nos anciens, entreprendre les travaux de ravalement de la façade, le remplacement de la sonorisation, la remise en état de la cave etc. Ce n’est pas le travail qui manque. ni la volonté et donc tout cela va prendre forme dans la bonne humeur en commençant par le partage du verre de l’amitié avec tous les présents.