Le séjour balnéaire 2017 à IGEA MARINA

IGEA MARINA du 28 Mai au 11 Juin 2017

Ils étaient 46 le samedi 28 Mai à attendre impatiemment le bus des Cars de la Vallée, pour, une fois encore, profiter de l’organisation de ce séjour par la MDI de LYON ( ci-dessus les derniers passagers à embarquer à la Part Dieu ).

Et puis ils sont arrivés à destination fourbus mais contents.
Après quelques jours d’acclimatation notre NADINE tant appréciée, accompagnatrice du groupe mais aussi infirmière, docteur, confesseur, guide, réparatrice de bobos, conseillère en tous genres etc. etc.  nous a envoyé ce texte :

Le soleil, la mer, le sable …..tout le monde connait !! Seul ou accompagné la Maison des Italiens de Lyon nous concocte chaque année un Super Séjour à IGEA Marina (Rimini), avec pension complète à l’hôtel « CEVOLI « . Face à la plage de sable fin …..tranquillité et sérénité assurées !

Cuisine familiale copieuse et d’excellente qualité. Nous sommes reçus comme des rois par Nicola et Francesca, les propriétaires, chaleureux, sympathiques et patients, très patients. Des chambres rénovées avec TV et Clim.

     

Journées libres : Plage, shopping, marché, ballades, excursions dans des sites uniques : San Marino , Gradara , Ravenna …

La croisière le long de la côte adriatique jusqu’à Gabicce (Marche), est très appréciée (on nous sert la friture avec du vin blanc à bord !!)
Une  » Balera  » nous accueille les mercredis et samedis. Pour 4 euros l’entrée, on nous sert, vers 10 h des pâtes ou du risotto (la générosité du peuple « Romagnolo ») le tout agrémenté par la musique d’un orchestre super sympa ! Le dépaysement total ! De vraies vacances !! Mieux que le club MED !

    

On ne s’ennuie pas ! Il se passe toujours quelque chose au sein du groupe, que Nadine essaye de tenir toujours dans la bonne humeur !! Des moments inoubliables !!Des personnes inoubliables !! Nous avons tant besoin de communiquer, dialoguer, en ce temps ou’ la mode est au confinement personnel !! Sortez de vos coquilles, les bernard l’hermite !!

Venez nous rejoindre et vous ne serez pas déçus de ce séjour qui vous apportera bien-être, sérénité et souvenirs pour toute l’année à venir !!!
Nous vous attendons : surveillez vos boites aux lettres et notre site internet pour le prochain départ !
Ou appelez la Maison des Italiens de Lyon, chaque après-midi du lundi au vendredi un bénévole est là pour vous répondre. ( tel 04 78 54 35 06).
Votre NADINE

ET AU RETOUR le dimanche 11 juin nous avons recueilli les impressions d’un ami participant pour la première fois. Pour faire simple il vaut mieux le lire : (après cela il n’y a rien à ajouter !!!)

A IGEA MARINA vous y passerez des vacances reposantes et vous vous ressourcerez en compagnie de personnes sympathiques.
Après avoir traversé une partie de l’Italie du Nord, vous entrerez en Emilie-Romagne, pays de Cocagne, où fruits, légumes et vins (Ah, le Rubbicone !!!) réjouiront les papilles les plus exigeantes.
A l’hôtel CEVOLI , Francesca, Nicola, Angela et Renzo se mettront en quatre pour que vous soyez 100% satisfaits.
Le bagnino Leonardo et son jeune acolyte Antoni vous réserveront le meilleur emplacement sur la plage, où vous pourrez vous reposer, nager, réviser votre tarentelle ou participer aux concours de Bocce.
Le soir, Igea Marina vous offrira la fraîcheur de sa rue commerçante où ces dames renouvelleront leur garde-robe pour quelques euros tandis que les hommes se régaleront de glaces délicieuses.
Des excursions seront également au programme, pour des destinations toute proches et inoubliables : Ravenna et ses sublimes mosaïques, San Marino et ses fortifications perchées, Cesenatico et son musée Marco Pantani, etc.
Pour celles et ceux qui le souhaitent, des soirées de chants et de danses seront organisées. La patrouille des FRECCE TRICOLORI éblouiront les petits et les grands de leurs acrobaties aux couleurs du drapeau Italien.

   

Et le grand orchestre de Mirko Casadei vous rappellera le rythme endiablé de la Mazurka de la periferia.
Alors, sans hésitation, pour des vacances authentiquement italiennes, mêlant le repos et les belles émotions, rejoignez-nous en 2018.
Nous comptons sur vous. Et pour celles et ceux qui auraient quelque chose à se faire pardonner, ou qui souhaiteraient prier pour un proche, Don Marco, le prêtre d’Igea Marina, se tiendra à votre disposition pour une confession, une intention de prière ou encore la messe sur la plage au lever du soleil, qui vous donnera de la force pour les années à venir.
A presto, cher(e)s Ami(e)s!
Paul COLLIN rebaptisé Paolo Collina, amoureux de l’Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *