CANTAR VENEZIA

A la MAISON DES ITALIENS de LYON
Le samedi 18 Mars à 18h30


Rachele COLOMBO et Miranda CORTES ont enchanté le public à la salle Balavoine de VILLEFONTAINE sur le thème « CHANSONS DE FEMMES »
L’association VICENTINI Nel MONDO de LYON a invité les deux artistes à la Maison des Italiens pour un concert avec le répertoire chansons de VENISE « CANTAR VENEZIA »

MIRANDA CORTES est une accordéoniste et compositrice française qui vit à Venise. Diplômée des conservatoires de VICENZA et de Latina, elle travaille pour le théâtre et s’exprime dans différents genres musicaux : La critique lui reconnaît un fort charisme et une présence scénique fascinante. Elle a enregistré 4 albums à ce jour.

RACHELE COLOMBO est une chanteuse compositrice, poly instrumentiste née à VICENZA ; passionnée de culture méditerranéenne, africaine et moyen-orientale, elle s’est dédiée particulièrement aux traditions musicales et vocales Vénètes et istro-vénètes . On ne compte plus ses enregistrements et ses collaborations avec des musiciens confirmés (Bertelli, Eugenio Bennato, Elena Ledda, Calicanto, Lucilla Galeazzi, Daniele Sepe, Tenores di Bitti, Francesca Reggiani ou Fabrizio Gatti par exemple).

Pendant une heure et demie ces deux artistes ont charmé le nombreux public avec ce répertoire de chants populaires du 18° siècle vénitien. L’album NDAR ( Aller) est tiré de la recherche de ces chansons qui accompagnaient les bateliers de la lagune de Venise.
Un concert très réussi et une collaboration parfaite des associations de la Maison des Italiens

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *